Le mouvement Miyota

Déjà, c'est quoi le mouvement ?

C'est l'ensemble des pièces permettant de faire fonctionner une montre. En moyenne, il compte plus ou moins 130 pièces. C'est pour simplifier la chose : le cœur de votre montre. Sans lui, elle ne fonctionnerait pas.

Ok, mais il existe plusieurs mouvement ?

C'est bien ça. Il existe plusieurs types de mouvement (Seiko, Miyota, Swiss, etc.), mais chaque montre n'a qu'un seul mouvement.
Chez Oscar Miles, nous avons fait le choix d'équiper certaines de nos montres avec un mouvement Miyota (et le reste avec un mouvement japonnais classique).

Pourquoi le mouvement Miyota ?

C'est un mouvement fabriqué au Japon. C'est l'un des plus utilisé sur le marché mondial de l'horlogerie. Il est réputé pour être particulièrement fiable et robuste. C'est la raison principal de notre choix.

Il est également très facilement réparable. Vu qu'il s'agit d'un mouvement reconnu mondialement, la plupart des horlogers peuvent facilement le remplacer. Et cela, on adore. Supprimer le coté "obsolescence programmé" est l'un de nos combats. Avec un mouvement Miyota, votre montre est conçue pour durer.